Team Alcolique Anonyme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Que choisir comme mitraillette

 
Répondre au sujet    Team Alcolique Anonyme Index du Forum » AU SECOUR DR AA » ASTUCE Sujet précédent
Sujet suivant
Que choisir comme mitraillette
Auteur Message
Heineken
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 19

Message Que choisir comme mitraillette Répondre en citant
Le M4, fusil du SWAT est la dernière arme ajouté à Urban Terror et est utilisé par peu de joueurs (elle existait dans la v2 mais a été retirée vers la version 2.4). Tandis que le LR300 existe depuis la v2, n'a jamais été retirée depuis et a été adopté par beaucoup de joueurs.
Dans cet article, je vai vous dégager les différences caractérisant ces 2 armes. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous convient le mieux ou qui convient le mieux à la situation du moment.

Avec UT version 4.0 les longRiffles ont tous la même force d'arrêt.

Il y a 2 points évidents à noter:
-Le LR a une cadence de tir plus rapide que le M4
-Le LR disperse un peu plus que le M4

Conclusion de ces 2 points:
-le LR permet de s'assurer plus de réussite que le M4 sur un adversaire lorsqu'on se déplace grâce à sa dispersion et à sa cadence de tir soutenue.
-avec le M4 vous aurez l'impression de pouvoir tirer plus longtemps (cadence de tir plus lente) donc engager plusieurs adversaires en même temps. Pour celà il faut viser précisément et cessez de tirer dès que l'ennemi est au sol.

Il faut tenir compte aussi du point suivant:
Le son de la rafale du M4 est un son presque continu, il est plus difficile de compter  les coups tirés et de savoir à quel instant exactement les coups partent de la rafale.



La dispertion des munitions en rafale. (spray)

Le LR et le M4 affichent une différence flagrante sur ce point, ce qui induit 2 méthodes de visée différentes.

Condition du tir de test:
Map ut_turnpike, collé dos au mur, la visée est alignée sur le bas du panneau blanc. Tir de 10 cartouches en 1 seule rafale continue.
Condition du tir



Tir sans point sight laser:

Tir au LR300
Seules les 2 premiers impacts restent bien groupés. Les 7 premiers restent groupés sur une dispersion moyenne.
Conclusion: soit vous touchez la tête avec les 2 premières bastos, soit vous visez à droite et à gauche, vu la dispertion, vous toucherez quand même mais aurez un fort taux de balles perdus. Surtout ne pas viser la tête avec une rafale longue car vous allez arroser au dessus.

Tir au M4
Très beau groupement des 3 premiers impacts. Beau groupement pour les 7 premiers.
Conclusion: une rafale de 3 reste très groupée. En visant au milieu du corps d'un adversaire, on peut toucher une rafale de 9 maximum en touchant presque quasiment sur la tête ou le chest. Sur toute une série de test, c'est à partir de la 10ème cartouche que la dispersion augmente significativement.


Tir avec point sight laser:

Tir au LR300 avec laser
2 premiers impacts collés. 5 suivant groupés largement au dessus.
Conclusion: en visant la tête, ne pas tirer plus de 2 cartouches. Pour une rafale plus longue descendre la visée.
Point particulier: pour les 7 premiers impacts, aucune dispersion en large, donc il faut absolument être aligné sur l'adversaire. Alors Laser ou pas laser?

Tir au M4 avec laser
7 premiers impacts groupés. Les 9 premiers restent en cible, le 10ème est souvent perdu.
Conclusion: pour viser une tête, profitez des 7 premiers coups. Sinon sur une rafale longue, descendez la visée très légèrement ou visez le chest directement.
Point particulier: la rafale ne déporte pas trop en hausse mais plutôt en large. Ce qui aide énormément sur une cible se déplacant latéralement contrairement au LR300 qui reste sur la même ligne verticale sur les 7 premiers impacts.


Conclusion:

Le LR300 sans laser permet en visant le milieu du corps de toucher le chest et head mais avec beaucoup de balles perdues. Ce qui permet de ne pas avoir besoin de viser précisement et surtout ne pas viser la tête sur des rafales longues. Avec le laser, il faut absolument viser le milieu du corps et ne pas perdre la visée.
Sa cadence de tir rapide couplée à sa puissance d'arrêt, vous pouvez vous permettre de tirer à coté de votre cible plusieurs fois sans perdre en efficacité par rapport à un M4, G36 ou AK.

Le M4 sans laser reste une arme très précise sur les 5 à 7 premièrs coups sans balles perdues. Ce qui pour un joueur sachant garder une visée alignée est un très grand atout. Avec le laser, il devient un head shoter infernal car environ 4 balles touchent sur la même ligne horizontale. Sachant qu'une fois votre visée acrochée en hausse, vous avez le temps de ces 4 bastos pour aligner sur le plan horizontal. Mais attention, face à un LR, vous possédez moins de puissance d'arrêt donc il faut viser ! Conseil: diminuez la sensibilité verticale de votre souris.
Avec sa cadence de tir plus lente que le LR, il permet en visant bien de dessouder plus d'adversaires avec un seul magasin.


Bonus: dispersion au G36.

Tir au G36 sans lunette.
7 à 8 bastos groupés !!! L'arme la plus efficace pour un très bon tireur




En clair algre des avis differents la m4 est plus precise que le LR sans et avec laser il faut restez dans  le milieux et deux balles vers la tete avec lr et m4 si on vise bien que versla tete cela le toucheras et vous voila partie pour une seance d'entrainement LET IS GO

_________________
Si tu me vois c'est que tu es mort*hic*
Je *hic* vois la vie*hic*
en noir

Mer 24 Juin - 20:51 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 24 Juin - 20:51 (2009)
Aunshy
Druide

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 111

Message Que choisir comme mitraillette Répondre en citant
Perso GG pour le conseil

je garde la LR lazzer

_________________


Jeu 25 Juin - 13:44 (2009)
WilliamPeel
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 8

Message Que choisir comme mitraillette Répondre en citant
tu choisi pas, laisse ton instinct te guider LoL t'en quelle tire tout va bien  Okay

-(Je ne sais pas si certain se souvienne mais je faisais les même stats avec le Berreta)-


Ven 26 Juin - 13:53 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé






Message Que choisir comme mitraillette

Aujourd’hui à 17:44 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Team Alcolique Anonyme Index du Forum » AU SECOUR DR AA » ASTUCE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com